Louisa Gotty, Makeup Artist et fondatrice de Makën

 » La mode m’a appris le métier de Makeup Artist. »

En 2012, Louisa Gotty intègre  l’école de makeup D-MAI Paris qui est spécialisée dans la formation professionnelle des Makeup Artist dans le secteur de l’art et de la mode. Quatre années parisiennes offre des collaborations avec des Makeup Artist et des photographes. Houda Remita, Jürgen Braun, Rod Spicer ainsi que Christine Corbel et Karim Rahman lui ouvre les portes des agences telles que Calliste, Artlist et MAO. Et ainsi de travailler avec de prestigieux magazines et enseignes  (Vogue, Express Style, Purple Magazine, le Bon Marché, And Men Magazine, Candy Magazine, Lanvin, Roberto Cavalli, Dior, Paco Rabanne, Chloé, Damir Doma, APC, Van Cleef & Arpels…).

Photo 3 Makeup Artist Makën

Makën ou l’origine du mot maquillage

« S’approprier les traits de la personne, seule cette étape enclenche la conception du maquillage. »

En 2016, Makën commence à voir le jour lorsqu’elle décide de s’établir à Bordeaux. C’est une profonde réflexion sur le pouvoir du maquillage et sur la technique de cet art qui fait naître Makën. Il lui apparaît alors comme une évidence à travers son expérience professionnelle que ce métier est encore trop incompris et fait l’objet de confusion. C’est pourquoi son objectif est clair : créer des personnes fictives ou révéler la particularité unique qui définie une personne. Notre devoir est d’expliquer et de montrer notre travail afin que l’on se serve de toutes nos compétences et que le mot maquillage ne soit plus associer qu’aux produits mais au métier de Makeup Artist.

« Une analyse toujours en veille, une compréhension de l’époque et une observation des tendances. »

L’audace créative est au cœur de toutes ses collaborations. C’est pourquoi Makën est un bureau de conseils en innovation et en création Makeup basé à Bordeaux. Il intervient sur toute la France et accompagne les maques, les entreprises, les professionnels de la beauté et les artistes dans leur processus de développement, de formation et de transmission, et de création.

Photo 2 Makeup Artist Makën

 Conscient que chaque projet est singulier, Makën rend accessible la richesse qu’offrent les possibilités du Makeup.

Notre savoir-faire est :

Photo 4 Makeup Artist - Makën
Fermer le menu